Patrick Nwanguel - Il nous faut trouver ce prétendu magicien qui prédit l'avenir, il doit être un charlatan comme tous ces « sorciers » qui viennent des contrées du nord.
Hens Nwanguel – Le seigneur a dit qu'il habitait dans la tour lugubre hors des murs de la ville nous devrions nous renseigner au village montécourt et nous y feront une halte avant de nous approcher de cette sombre tour qui surplombe la forêt.
Puis Patrick emboita le pas de son ainé vers ce trajet et ils entreprirent de louer une caravane ainsi qu'un chauffeur pour emporter leurs équipements plus facilement et pouvoir se reposer sur le trajet, le point de rendez-vous était la porte nord de la grande ville, en suivant le chemin sur dix mètre, il était déjà plongé dans la forêt où l'obscurité y avait fait son terrain de jeu. Apres avoir loué la charrette et passé un contrat avec le propriétaire pour que ce soit lui qui s'occupe de conduir pour le trajet, ils entreprirent d'aller fêter leur départ et prendre du bon temps chez les filles de joie proche de la taverne « le foyer chatoyant », se soir la ils dépensèrent pres de deux cent francs et eurent l'une des plus grande gueule de bois qu'ils avaient eu ces dix dernières années.
Le lendemain en arrivant au point indiqué par le contrat, ils découvrirent un autre homme en capuchon noir et une longue cape bleu foncé, presque noir qui laissé dépassé un morceau de visage.
Patrick arreta Hens et l'écarta de leur moyen de transport et donc du chauffeur pour lui glisser quelques mots :
Patrick – Le trajet ne sera peut être pas de tout repos en fin de compte, avec les bandits de grand chemin, les rôdeurs, les meute de loups qui y traine et enfin ce chauffeur improvisé qui ne m'inspire aucune confiance avec cette aura qu'il dégage et son regard impénétrable, nous devrions quand même rester sur nos gardes.
Hens – je suis de ton avis mais nous ne pouvons plus faire autrement et aussi j'aimerai ne pas me fier aux apparences.
Patrick – nous verrons bien.
La discussion s'engagea entre les 2 frères et l'homme :
Inconnu – Bien le bonjour messires, il s'inclina, je me nomme Jean Trakasspludun qu'elle est notre destination?
Les deux frères se regardèrent :
Patrick – Bonsoir Jean trakas...?
Hens – Jean trakasspludun, repris son frère.
Patrick – Oui, puis-je vous appelez Jean, ce serait plus simple pour tout le monde? Je me nomme Patrick et voici mon ainé Hens. Nous voudrions nous diriger vers, il regarda son frère d'un signe de tête ils s'étaient transmis le message, Montécourt et y faire une halte de quelque jour puis nous choisirons d'aller vers la Normandie ou la Bretagne nous sommes encore partagé sur ces vacances.
Jean – Bien sûr c'est vous qui décidez, mais celui-ci se doutais bien que ces deux mercenaires lui cachaient un morceau de l'histoire. Puis d'un pas las il se dirrigea vers la voitureet chargea les affaires que les deux gaillards lui laissait toucher.
Quelques jours plus tard Jean était devenu un intime d'Hens mais Patrick le gardait toujours en froid malgré qu'ils rirent et burent de bon cœur avec moins de problème qu'ils avaient prévu de rencontrer avec un voyage plus paisible, bientôt ils arrivèrent à un débouché dans la forêt qui mène sur un sentier vide de flore et de faune mais rempli de maisons qui aussi étrange que cela puisse(aurait pû) paraître, elles se fondaient dans la masse verdoyante, mais le plus étonnant était que le sentier était en faite un plateau un peu surélevé ce qui donnait de l'importance aux maisons champignons et comme-ci elles étaient les reines de ce domaine.
Patrick – Je me demande à quoi ressemble les habitants de ce village...
Hens – Pat ! Regarde vers l'est !
Hens ne pouvait plus la quitter des yeux, elle était la surplombant la verdure avec des volailles noirs qu'il ne connaissait pas, il était obnubilé(absorbé; obsédé) par la froideur et l'aura sombre que dégagé cette tour il trouvé sa d'un intérêt particulier, non déplaisant mais un peu agréable au contraire de son frère qui éprouvait un dégoût à la contempler, il détourna bien vite le regard et dû donnait l'une de ces tapes qui réveille l'ainé un peu benêt.
Patrick – Bon allons nous informer auprès des occupants de la première taverne que nous rencontrerons, les ivrognes parlent beaucoup pour une chope de bière.
Hens – Oui j'te suis Pat, hey Jean tu nous accompagnent ?
Jean – Non je vais apporter vos affaires à l'auberge signalé dans le contrat vous serez la retrouver?
skip to main |
skip to sidebar
Vous êtes sur le blog de la Seconde 7. Les nouvelles sont écrites et retravaillées par les élèves. Ils attendent des conseils pour les améliorer, pour connaître les émotions ressenties par leurs lecteurs, vous. Alors n'hésitez pas à les aider!
Catégories
- Comique (1)
- Fantastique (9)
- Historique (1)
- Policier (6)
- Poétique (2)
Index des nouvelles
- Ceci n'est pas une boîte
- De l'ombre à la lumière
- Drôle de meurtre
- L'homme à la bonne mine
- La Tempête
- Le Blasphème
- Le Mensonge
- Le Secret
- Le coupable idéal
- Le journal d'Adonia
- Le miroir ensorcelé
- Les liens du sang
- Les origines du Mensonge
- Meurtre entre deux mondes
- Paris XXIe
- Retrouvailles macabres
- Un Noël assassin
- Un destin brisé
- Un don venu des enfers
- Un livre bien étrange
- Un n'a pas suffi
- Un sommeil sans rêve
- Une mort héroïque
- Une mort sans indice
- Vol à double sens
Thèmes
- L'Art (2)
- L'argent (6)
- La vie à la campagne (1)
- La ville (1)
- Relations familiales (6)

