C'était un jeudi après midi, l'avant dernière journée de cours .Matt accompagnait Yoann et Maxime dans une boutique spécialisé en jeux de rôles, jeu de guerre et autres jeux de plateau. Ils marchaient dans les longues rues de Paris, en France.
Matt, un garçon de quatorze ans bien que sa taille lui en fasse paraître deux de plus, adorait se promener dans cette ville .Il pensait que les centaines de tours protégeaient ses habitants d'un danger extérieur.
- "Il fait pas trop froid pour un mois de décembre, c'est bizarre", remarqua Yoann.
Yoann était un garçon noir, assez petit, toujours actif. Son médecin lui avait dit qu'il était "un grand angoissé" mais Yoann n'y croyait pas .Et possédait un bon niveau d'étude, au point d'avoir sauté une classe. Il était un très bon coéquipier pour les jeux de rôles.
- "ça doit être à cause du réchauffement de la planète " , ajouta Yoann.
- Lâche nous avec tes remarques, protesta Maxime .Maxime , au contraire ,était grand et costaud pour son âge.
-N’empêche, ça fait deux ans de suite qu’on n’a presque pas eu de neige ; moi je vous le dis, c'est à cause de la pollution.
Les trois amis arrivèrent presque à destination, mais Matt marqua une pause devant la porte d'une boutique. Le vendeur terrifiait tous les enfants de la ville de Paris, le bonhomme n'était pas sortie de chez lui depuis des années. on disait qu'il effectua des expériences étranges aux douze coups de minuit.
- Vous devez piquer un truc, n'importe quoi mais revenez avec un objet .Et là , vous serez des braves les mecs .Vous aurez tout mon respect , dit Matt .
Yoann releva soudainement sa tête , il pensait que Matt n'aurait jamais pu dire une telle chose avant que ces parents divorcent .C'est comme la météo , tout change.
Ils décidèrent de rentrer, tous le monde craignait de ne jamais plus ressortir ensuite. Ils furent étonnés par l'intérieur car cette boutique était pire de ce qu'on pouvait s'imaginer .Des centaines , des milliers d'objets s'entassaient : presse-papiers , bijoux aussi anciens que la boutique , livres à reliure de cuir , insectes séchés , tableau noirci , meubles recouverts d'une impressionnante couche de poussière comme si personne n'y avait plus touché depuis des siècles .Mais le plus surprenant était sans doute l'éclairage . Une simple ampoule éclairée la pièce et laisser le reste dans une pénombre mystérieuse. Ils débouchèrent sur l'arrière-boutique, où se trouvait un antique comptoir. Assis derrière, se tenait un vieil homme, au nez long et fin, presque chauve. C'était peut-être Balthazar, l’homme qui terrifiait les enfants.
Matt fit deux pas en arrière lorsque Balthazar apparut en entier .Ce qu'il vit lui glaça le sang : une queue de serpent dépassait de derrière sa robe de chambre .
Elle se tordit avant de remonter à toute vitesse comme si elle avait compris qu'on la voyait. Matt entendit les pas de Yoan qui courait vers la sortie.
"- Vous allez me foutre le camp tout de suite!"
Les trois jeunes garçons reculèrent de plus en plus vite, tandis que Balthazar fonçait sur eux .Puis ils se mirent à fuir, ils slalomèrent entre les hautes étagères, ils arrivèrent pourtant à la sortie du magasin. Au loin, Mat vit sourire l'ancien , et dans la dernière seconde, il vit distinctement une langue fourchue comme celle des serpents.
Quelques jours plus tard, Noël arriva .Matt reçut la vrai réplique de l'épée d’Aragon, Maxime la XBox 360 et Yoann un ordinateur portable. Tout se passait bien mais Matt gardait le souvenir de Balthazar. Il voulut sortir voir Yoann pour lui montrer son cadeau sauf que son père refusa car il s'agissait d'une vraie arme. "Okay , je la laisse là .Je vais chez Maxime , on va essayer sa nouvelle console de jeux ".
Cinq minutes plus tard .Matt arpentait les rues de Paris , recouvert de son manteau mi long et d'une écharpe . Le froid s'était abattu sur la ville sans prévenir, brutalement, en une nuit comme s'il avait rattrapé le retard en quelques heures .Matt s'approchait d'une impasse obscure lorsqu'une lumière bleue en jaillit , avant de disparaître aussi brusquement .
L'adolescent ralentit son allure .Le flash bleu jaillit une fois encore et illumina le trottoir .Matt s’avança, il avait du mal à distinguer le fond de l'impasse tant la pénombre était dense. Le flash bleu surgit à nouveau et illumina l'arrière d'une poubelle .Matt sursauta .Bon sang ! C'est quoi ça ? Une forme humaine bougea au même endroit mais, de là où il se tenait, Matt ne put en distinguer davantage .A cet instant, un bourdonnement électrique monta dans l’air, avant de se taire .
L'éclair bleu réapparut et se jeta sur l'homme au loin, puis il disparut laissant derrière lui une fumée épaisse .L'éclairs bouge comme un serpent. Matt fit un bond en arrière, attendit un moment avant d'oser aider l’homme. Alors qu'il avait vue les jambes du bonhomme, il eut la stupeur de retrouver seulement des vêtements .Comme si l'homme s'était volatilisé. Après un moment d’angoisse, Matt décida d'aller raconter tout à ces amis. Ils ne le croyaient pas, alors il repartit chez lui.
Matt monta dans sa chambre, l'épée brillait sur son lit .Il mit son ordinateur en marche et se rapprocha de son père qui regardait la télévision.
La météo annonce un blizzard colossal, vraiment colossal .Ce mot ne sortait jamais de la bouche des présentateurs et surtout jamais ils ne le disaient deux fois dans la même phrase. Il fut surpris par ce qu'il avait entendu mais il avait décidé de prendre tout cela à la légère, oui le blizzard leur était tombé, mais ce n'était pas pour autant la fin du monde. Sauf qu’'il y a tous ces signes étranges depuis quelques jours. Matt se coucha avec sa lampe et quelques bandes dessinées de Star Wars.
Des rafales violentes cognaient aux fenêtres devenus noires à cause de la nuit .On ne percevait pas grand chose, rien que la nuit opaque et la tempête hurlante. Il fut réveillé plus tard dans la nuit par une détonation .Il sursauta, son cœur battait, on venait de tirer quelque part .En t-shirt et en caleçon, le jeune garçon se leva et s'approcha de la fenêtre.
L'avenue était toujours dans l’obscurité. Tout d'un coup, un puissant flash bleu illumina l'horizon et trois éclairs simultanés déchirèrent la nuit. Matt recula d'un pas, essaya de compter les éclairs bleus, il vit une douzaine et en moins d'une minute, Matt ne put plus les compter .Pire encore ils avançaient, ils venaient vers lui.
"-Oh non pas ça, il faut que je sorte !!!! "dit-il tout bas.
Ce truc est en train de faire disparaitre les personnes, comme ce matin avec le mendiant .Ils allaient tous se faire absorber.
Survivre n'était plus qu'une question de temps.
Il sentit une secousse qui venait de son bâtiment. Cette chose se rapprocha de plus en plus vite.
Lorsqu'elle arriva sur Matt, le garçon eut a peine le temps de mettre ses mains devant son visage pour se protéger qu'il le foudroya .....
Le froid le réveilla .Matt ouvrit difficilement les yeux, ses paupières étaient lourdes, son corps avait des courbatures comme s'il avait couru un marathon la veille. Il alla difficilement dans la chambre de ses parents, il ne vit que des vêtements étalés sur le matelas.
-Non, ils sont quelques part, peut être chez les Gutierrez ou au rez de chaussée !! Mon dieu faite qu'ils soient en vie . Qu'allait-il faire ?
Après un moment, ses larmes s'étaient arrêtées. Son corps voulait vivre et soudain il prit conscience de la vie qui brûlait en lui.
Seule bonne idée à en déduire : il n'était pas seule .
Matt retourna dans sa chambre, il enfila un gros pull à col roulé noir, son manteau mi-long, pas assez chaud pour ce genre de climat .Il s'équipa de son sac dans lequelle il mit un paquet de biscuit, une bouteille d’eau, lampe torche et pensements .
Il eut l'idée de partir voir son ami Yoann, il n'habitait pas très loin de chez lui. Il faillit oublier de prendre son épée.
Matt mit une demi -heure pour rejoindre la maison de Yoann à cause de la neige, alors qu'il n'en fallait pas cinq minutes en temps normal .Il allait entrer dans le bâtiment lorsqu'un bruissement dans la neige attira son attention : à une cinquantaine de mètres, des flocons s'envolaient et une forme essayait de s'extraire de la neige. Un monstre de grande taille devina t-il , a ce moment là il sut la raison de tous ces événements .Il se rappela qu'il avait vu ce serpent dans la boutique du vieux Balthazar .
- "C'est lui qui à tué tous ces personnes!!!!! Ces expériences...le serpent .....
Matt se hâta de se mettre à l’abri, il monta les marches quatre à quatre. Le couloir ne disposait d'aucune ouverture sur l'extérieur si bien qu'il dut garder sa lampe allumer contre lui .S'il se passait quoi que ce soit, il ne pourrait pas saisir son épée, l'arme était bien trop lourde pour la manipuler d'une seule main. Il fila jusqu'à la porte de Yoann et sonna tout en frappant. Il cria:
-"Yoann, c'est moi , Matt ! Ouvre ! Allez, s'te plait, dépêche toi "
Mais rien ne vint, et Matt fut contraint de se rendre à l'évidence : Yoann avait également disparu. Les larmes remontèrent, il ne voulait pas rester tout seul. Un bruit énorme était venu du bâtiment .Le serpent avait détruit la porte, il s'approchait de plus en plus vite du garçon .Il ne pouvait plus se défendre, il était trop épuisé, il ne voulait plus vivre .Tout ces amis avaient disparu, il était tout seul.
Tout d'un coup, il tomba à la renverse, la porte s'était ouverte. Yoann le dominait, le regardant par terre il dit :
- Matt !! Heureusement, tu es en vie !!! . Faut pas rester là, il y a une espèce de mutant dans l’appartement, je crois qu'il s'agit de mon père. Il a plein de poil sur tout le corps. Il a faillit me tuer avec un couteau.
- Qu'est ce que tu dis ? il y a le serpent qui arrive, le même qu'avait Balthazar, c'est lui qui a fait tout ces désagréments. Il a réussi ses expériences, on est tous en danger.
Le serpent ouvrit la porte et entra dans l'appartement des deux garçons .Il était énorme, on ne voyait pas sa queue, elle allait jusqu'en bas du bâtiment. Les deux garçons stupéfié était tombés par terre .Yoann voulut se défendre avec son épée mais le serpent le poussa d'un simple coup. Il ouvrit sa bouche et secoua sa langue fourchue comme s'il allait les manger.
Matt se redressa, l'épée devant lui, prêt à frapper malgré la terreur qui le privait de toute force .Yoann en fit autant, avec l'énergie du désespoir il prit un couteau. Ils allaient essayer de réunir tous leurs forces pour leur dernière bataille contre le serpent. Yoann courut vers lui et planta son couteau entre les deux yeux du serpent, Matt s'avança et coupa la langue fourchue de l’animal. Mais les deux blessures s'étaient refermées comme par magie.
D'autre monstre rentrèrent dans l 'appartement ,des loups-garous, des lutins . Tous ces animaux n 'était pas réel , ils étaient énorme .........
skip to main |
skip to sidebar
Vous êtes sur le blog de la Seconde 7. Les nouvelles sont écrites et retravaillées par les élèves. Ils attendent des conseils pour les améliorer, pour connaître les émotions ressenties par leurs lecteurs, vous. Alors n'hésitez pas à les aider!
vendredi 22 janvier 2010
blog comments powered by Disqus
Catégories
- Comique (1)
- Fantastique (9)
- Historique (1)
- Policier (6)
- Poétique (2)
Index des nouvelles
- Ceci n'est pas une boîte
- De l'ombre à la lumière
- Drôle de meurtre
- L'homme à la bonne mine
- La Tempête
- Le Blasphème
- Le Mensonge
- Le Secret
- Le coupable idéal
- Le journal d'Adonia
- Le miroir ensorcelé
- Les liens du sang
- Les origines du Mensonge
- Meurtre entre deux mondes
- Paris XXIe
- Retrouvailles macabres
- Un Noël assassin
- Un destin brisé
- Un don venu des enfers
- Un livre bien étrange
- Un n'a pas suffi
- Un sommeil sans rêve
- Une mort héroïque
- Une mort sans indice
- Vol à double sens
Thèmes
- L'Art (2)
- L'argent (6)
- La vie à la campagne (1)
- La ville (1)
- Relations familiales (6)

